lundi 9 avril 2018

Jour 2

Lundi 9 avril

Information préliminaire de la plus haute importance : nous n'arrivons pas à écouter les messages que vous nous laissez sur le portable du voyage... Mille excuses de ne pas répondre donc mais les SMS fonctionnent !

Retour à la narration de nos péripéties.

La nuit dans le bus s'est très bien déroulée. Certains profs ont même réussi à faire une grasse mat' (le manque de caféine expliquant sûrement cet exploit...) Malheureusement, quelques bouchons matinaux rencontrés à Linz nous mettent en retard et c'est seulement à 10h30 que nous posons enfin le pied dans Vienne. Le petit-déj' est donc sacrifié sur l'autel des rentabilités pédagogique et architectural (et aucun élève ne nous a mordus ! On s'attendait à des réactions bien plus vindicatives de la part de ces estomacs sur pattes...).

Une longue pause pipi plus tard (record mondial battu - homologation en cours), nous voici en marche vers la Austrian Postal Saving Bank, construction d'Otto Wagner. Les pioupious remplissent, sauf un, leur petit livret avec application.

La pause déjeuner est fort appréciée de tous : un petit cheeseburger au Hard Rock Café de Vienne a de quoi contenté l'ado de base. 

Notre marche reprend en direction du Leopold Museum qui possède la plus grande collection au monde d'oeuvres d'Egon Schiele. Nos chers petits naviguent entre les étages du musée avec intérêt mais la fatigue gagne les petits corps endoloris. Cela tombe bien : il ne reste plus que quarante-cinq minutes de marche jusqu'à l'auberge de jeunesse. C'est l'occasion pour le corps professoral de mesurer le manque d'instinct de survie en milieu urbain du jeune : à qui bon respecter les feux rouges, hein ? 

Installation sans encombre, chambres clean et spacieuses, repas salvateur et copieux : les besoins primaires sont assurés.

Tout ce petit monde est envoyé au lit pour un repos réparateur. Bien sûr, quelques récalcitrants (14 !) ne veulent pas comprendre le concept de couvre-feu (ni qu'on ne s'entraîne pas au 100 mètres dans les couloirs) et se voient donc confisquer leur cher portable pour la nuit. Donc, s'ils ne répondent pas à votre appel ce soir, c'est normal...

Citation du jour : entendu pendant le repas : " J'aimerais plus de vergetures, enfin de verdure, enfin de végétation." L. A.

PS : les premières photos demain : là, il se fait tard...
F.K., J.V. et T.P.

1 commentaire:

On vous a pas tout montré....

Quand une élève se fait "voler" son portable par l'équipe encadrante.... ...