mercredi 11 avril 2018

Jour 4

Breaking news : Lapinou a été retrouvé dans un placard ! Fin de la transmission.

Mercredi 11

Au programme du jour, délires concentrationnaires et dinosaures.

Passons sur les formalités du matin : le rituel est désormais rôdé et personne ne manque à l'appel au pied du bus. Elèves : un bon point.

Dans le bus, l'ambiance est des plus calmes (notez bien : on ne peut tchatcher jusqu'au bout de la nuit et avoir la fraîcheur du gardon le lendemain matin) ce qui est assez reposant pour le corps professoral.

La visite du camp débute par le musée local et nous pouvons constater qu'une partie des troupes semble prendre conscience de la réalité des faits qui se sont déroulés en ces lieux. Les esprits sont marqués, se questionnent. Profs : un bon point.

Le retour en bus est plus long qu'à l'aller. Une sombre histoire de péage pas payé (mais le chauffeur croyait pourtant l'avoir fait) nous vaut d'être arrêtés afin de régulariser la situation. Les talents de traductrice de Mme Laurie font merveille pour accélérer les procédures.

Heureusement, la pause déjeuner arrive à point nommé pour oublier ce regrettable contretemps. Il faut dire qu'un Burger King va magnétiser 90 % des élèves.

Finalement, nous arrivons au musée d'histoire naturelle (traduction : pierres, squelettes et animaux empaillés). La mémoire de nos collègues de SVT est rapidement évoquée devant la topaze la plus grande du monde (107 kilos quand même!). Naturellement, quelques réflexions étonnantes viennent émailler la visite. Ainsi, devant un sublime dauphin d'Amazonie, la jeune L. s'extasie : « Oh ! Un marteau-piqueur ! » (A cette occasion aussi, la mémoire de nos chers collègues de SVT a été évoquée...). Le petit M. n'a pu réfréner un « C'est un paon mais il s'est pas pendu ». Voilà, voilà...

Retour à l'auberge, repas, douche et hop ! Au dodo !... Sinon, c'est comme au Brésil.

T.P. et F.K. aux mots, F.L. et J.V. aux photos.

Bonus : " Oh mais c'est le même musée qu'hier ! Sauf qu'ils ont changé les peintures là-bas... et le vestiaire... et le magasin... Ah en fait, c'est peut-être pas le même..." J'M, J'M, J'M !

Prof : À quel heure est le rendez-vous demain matin ?
Elève 1 : À 8h15 !
Elève 2 : Mais non : c'est à 8 heures et quart !
Prof : ...

P.S. de 23h14 : Ah, quelle belle soirée nous avons eu là ! Deux opérations commando ont été menées conjointement. D'indélicats voisins de couloir se sont vus rappeler quelques règles élémentaires de savoir-vivre en version multilangue... Et quelques lapereaux biterrois nés de la dernière pluie ont appris à leurs dépends qu'on ne la fait pas à de vieux briscards comme nous : quand on dit que c'est verboten de fumer, c'est que c'est verboten. Madame la CPE, vous aurez du travail à notre retour...

2 commentaires:

  1. Et bien dites moi encore une bonne journée!
    J'espère avec des photos de la topaze... message à mon Bambino 😜 😁
    Bonne et douce nuit à tout ce petit monde... au plaisir de vous lire demain!!!

    RépondreSupprimer

On vous a pas tout montré....

Quand une élève se fait "voler" son portable par l'équipe encadrante.... ...